languageالعربية

L'ISIE discute les nouveaux services numériques

L'Instance supérieure indépendante pour les élections a examiné, lors d'une session de travail, tenue ce mardi, en présence de son président, Farouk Bouasker, les procédures de mise à jour du registre électoral à l'intérieur et en dehors de la Tunisie, ainsi que les options sur la "création de nouveaux services numériques", dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances électorales, selon un communiqué de l'instance.

Les participants à la réunion de travail ont particulièrement discuté de "l'application mobile" qui sera utilisée à différentes étapes du processus électoral, dans le but de faciliter les opérations d'inscription et de mise à jour, comme de fournir aux électeurs toutes les informations requises.

Il a, d'ailleurs, été convenu de tenir une réunion périodique chaque mardi pour suivre les progrès dans cette perspective.

En janvier dernier, l'ISIE avait indiqué que le nombre total des électeurs inscrits en Tunisie et à l'étranger s'élevait à 9 136 502.

Des responsables de l'Instance ont déclaré que la présidentielle aura lieu à l'automne prochain, tandis que les élections municipales se tiendront en 2025.

Mots-clés :tunisieISIE